top of page
PECHEURS.JPG

      DESTINATION L'INDE

            En octobre 2019, je vais à la rencontre de l'Inde. Ce fut une évidence pour moi, un message intérieur inexplicable avec le mental, je me suis laissée guider. Je fais ce voyage avec ma fille de 20 ans qui désire m'accompagner, une vibrante expérience d'Amour mère fille. Nous avons prévu d'y rester quinze jours du nord au sud. Quand j'arrive au nord de l'Inde à Jaipur, j'éprouve un sentiment d'une terre déjà connue, je me sens tout simplement chez moi. J'atterris le jour de la fête des lumières, pétards, feux d'artifice, cadeau , Divali ! Ma démarche est spirituelle, la totale fluidité  de chaque journée me dit que tout est juste. Jaipur, Jodpur, Agra sous la "protection" d'un homme, Santosh qui nous accompagnera avec son taxi tout au long du circuit au Radjastan. Nous avons eu le plaisir d'être présentées à sa famille, de partager la préparation d'un repas avec sa soeur et ses nièces et de prendre ce repas ensemble. Toutes les visites étaient totalement fluides, jalonnées de belles rencontres, à Jaipur la visite du temple des singes le guide étudiant en sociologie nous permet de nous immerger dans l'eau du Gange, une piscine réservée aux prêtres, l'endroit est désert, la magie de la vie, un baptême en Inde ! Fouler le Taj Mahal fut un moment hors du temps, une rencontre avec le sacré, l'instant présent devient précieux.

Découverte de l'Ayurvéda

               Ce premier séjour a été une découverte de la médecine ayurvédique, Du Nord au Sud, après une semaine au Radjastan, nous sommes arrivées au Kerala à Kovalam, berceau de la médecine la plus ancienne au monde. L'Ayurvéda est une médecine holistique et préventive, dont l'objectif est d'harmoniser le corps et l'esprit. j'ai rencontré un couple de médecins indiens, Les Docteurs Lazer Sebastian et Chinju qui pratiquent le traitement de siddha ayurvédique. Leur prise en charge comprend une consultation avec les médecins, une analyse du naadi (pouls), un diagnostic des problèmes, une discussion avec le client sur ses problèmes, une suggestion de traitements et un régime alimentaire qui lui convient. Puis une thérapie varma / massage varma par un médecin, pour trouver la cause profonde des problèmes. la prise en charge est complétée par la prescription de médicaments internes à base de plantes pour le nettoyage et la désintoxication. Il est préconisé une durée minimum de 14 jours, 21 jours sont conseillés.

En novembre 2022, je suis allée au Karnataka dans un centre de cure pour réaliser un panchakarma, 21 jours. Un endroit simple, authentique au centre de l'Inde dans un village Hariharapura. Mon séjour s'est prolongé par la visite d'Auroville et Pondychery durant une semaine, La visite du Matrimandir fut un moment inoubliable, avec une méditation en son sein, la promenade dans ses jardins. Une méditation dans l'Ashram de Sri Aurobindo, instant tout simplement unique au milieu des fleurs, de l'odeur de l'encens au pied de la Mère.

En février 2024, je retourne à Kovalam auprès du couple de médecins Dr Lazer pour réaliser un cure de 21 jours de varma thérapie. Une semaine de visite est en cours d'organisation selon l'intuition du groupe à l'issue de la cure.

Lors de mes voyages, plusieurs personnes ont souhaité m'accompagner, si vous souhaitez vivre l'expérience, je reste disponible pour vous apporter toutes les informations nécessaires et suis à votre écoute. 

J'accompagne les personnes qui ressentent l'appel de l'INDE, 

IMG_4329.JPG
bottom of page